Google améliore la formule de classement des annonces AdWords
Le classement des annonces (classement des annonces) est la formule que Google utilise pour commander des annonces sponsorisées lorsqu'un utilisateur effectue une recherche.
L'annonce avec le classement d'annonce le plus élevé sera celle avec la première position, suivie de l'annonce avec le deuxième rang d'annonce le plus élevé, et ainsi de suite.
Il y a quelques jours, j'ai découvert grâce à une publication de Alan Daitch dans la communauté Adwords sur certains changements importants qui seront apportés à la manière de calculer le classement des annonces.
Vous pouvez voir l'article original du blog Adwords en anglais sur le lien suivant: Améliorer le classement des annonces
Qu'est-ce que le classement des annonces?
La formule de classement de l'annonce d'origine ne prend en compte que l'enchère au CPC maximum et le niveau de qualité de l'annonce.
En multipliant les deux valeurs, vous obtenez le score utilisé pour déterminer la position de l'annonce.
Exemple:
Annonceur 1
CPC maximum: $1
Niveau de qualité: 8
Classement de l'annonce: (1 x 8) = 8
Annonceur 2
CPC maximum: $0.90
Niveau de qualité: 10
Classement de l'annonce: (0,90 x 10) = 9
Dans l'exemple ci-dessus, le classement de l'annonce de "Annonceur 2" est supérieur au classement de l'annonce de "Annonceur 1", de sorte que votre annonce aura une meilleure position.
Quels changements auront lieu dans le classement de l'annonce?
Désormais, lors du calcul du Classement des annonces, un troisième volet entrera en jeu: L'impact attendu des extensions de nos annonces.
Dans le cas où deux annonceurs ont le même niveau de qualité et le même CPC maximum, les performances de leurs extensions d'annonces détermineront laquelle des annonces aura la meilleure position.
Quels facteurs d'extensions d'annonces seront pris en compte?
1) CTR des extensions d'annonces.
2) Pertinence des extensions.
Que puis-je attendre de ce changement?
Selon Google, les annonceurs dont les extensions d'annonces sont performantes peuvent s'attendre à des améliorations de leur CPC moyen, mais si nos extensions fonctionnent mal par rapport à la concurrence, nous pouvons constater une augmentation de notre CPC moyen.
De la même manière, dans l'article original, il est mentionné que le système AdWords déterminera la combinaison d'extensions la plus efficace pour chaque annonce, de sorte que nos annonces seront diffusées avec les extensions que le système considère les plus utiles.
Pourquoi ces modifications seront-elles apportées au classement des annonces?
L'idée derrière ces changements est que Google accordera la priorité au positionnement des annonces qui fournissent autant d'informations que possible, car elles sont généralement plus utiles et pertinentes pour les utilisateurs.
De la même manière, Google décidera automatiquement des extensions à afficher en fonction de l'appareil utilisé par l'utilisateur et de l'emplacement où elles se trouvent.
Par exemple, un utilisateur qui se trouve à proximité de votre entreprise et effectue des recherches à partir d'un appareil mobile verra probablement plus d'annonces avec des extensions d'appel et des extensions de lieu.
Pour profiter pleinement de ce changement, l'idéal est d'utiliser toutes les extensions d'annonces possibles en fonction de nos objectifs commerciaux, de cette façon nous obtiendrons de meilleures positions et les utilisateurs verront des publicités plus utiles.